top of page

Stratégie de distribution ​

Adapter votre stratégie de distribution aux ruptures du monde et définir le rôle et la place des différents canaux.

Accompagnement à la transformation de l’entreprise et des équipes

Vous accompagner dans le déploiement du schéma proposé. Dans une logique de conduite de changement, portée par la formation, associer l’ensemble des parties prenantes pour assurer l’adhésion et la mise en œuvre post formation.

Portefeuilles et gestion relationnelle

Construire des portefeuilles cohérents et évaluer les impacts de réallocation de ressources via notre approche de mesure de la charge de travail dans les réseaux de proximité et nos éléments de benchmark uniques.

Organisation des fonctions support 

Adapter l'organisation de vos fonctions d'animation, des services marketing et de la DRH au service de la performance de vos réseaux de distribution.

Mutualisation des services

Explorer le potentiel des coopérations inter-entités pour enrichir la palette de services offertes à vos clients, sécuriser le fonctionnement et garantir la qualité à moindre coûts.

Géomarketing

Faire parler les cartes pour arrêter vos ambitions de développement par territoire et vous aider à construire le réseau d'agence adapté à vos ambitions.

Diagnostics des organisations et des pratiques commerciales

Réaliser une analyse qualitative et quantitative de chaque canal de distribution sur 6 leviers d’efficacité

  • Organisation et structure

  • Outils et Système d'Information

  • Ressources Humaines (recrutement, assessment, conseil formation)

  • Marketing

  • Pratiques relationnelles et commerciales omnicanales

  • Pilotage et évolution des pratiques managériales.

Métiers et référentiels d'activité

Challenger la cartographie de vos métiers, partager les éléments de benchmark sur les rémunérations et les délégations, constuire les référentiels d'activité qui intègrent le développement de la relation à omnicanal.

Projets d’Unité

Associer chaque manager à la construction du plan de mise en œuvre de votre nouvelle organisation commerciale pour en faire les porteurs du changement, favoriser un climat social plus serein et permettre une accélération commerciale dès les premières semaines de mise en oeuvre.

Joignabilité

Améliorer les schémas d’appels existants pour les adapter aux nouveaux usages et à la répartition des rôles entre Réseau | Centre d'appels | Middle office.

Travailler sur les postures de prise d'appel pour promouvoir la prise en charge complète dès le premier contact.

Créer les reportings orientés clients. Les résultats sont probants : satisfaction clients en hausse, une expérience collaborateurs plébiscitée, et des volumes d'appels qui baissent grâce à la réduction de la réitération.

Construction de l’organisation de votre réseau d'agence

Par notre outillage de modélisation exclusif et éprouvé, vous permettre une prise de décision en toute connaissance des impacts agence par agence, poste par poste, de chaque scénario d’organisation réseau envisagé.

Rôle et place des canaux

Définir le rôle et la place de vos canaux de distribution en fonction de votre stratégie et de l'évolution des modèles de relation client. Dimensionner les différents dispositifs.

Parlons-nous !

Photo de Paul Jeorger | Directeur associé | Nouvelles Donnes

Directeur associé

Paul Jeorger
Paul Jeorger
Photo de Yannick Vitzikam | Directeur associé | Nouvelles Donnes

Directeur associé

Yannick Vitzikam
Yannick Vitzikam
bottom of page